9 thoughts on “Comment booster son Mac en remplaçant cloner son disque dur par un disque SSD”

  1. bonjour monsieur
    si vous permettez j'ai un problème sur mon mac: la nappe de disque dur s'arrête à fonctionner et je la change chaque fois. toujous j'ai ce problème s'il vous plait est ce vous pouvez me donner une idér et merci

  2. Bonsoir,
    j'ai des logiciels piraté de type photoshop sur mon mac de 2012, avec le clonage je conserve ces logociels?
    merci

  3. Bonjour,
    J’ai suivi l’étape 1 sans soucis mais dès la deuxième étape j’ai un problème…
    lorsque je redémarre le mac en maintenant la touche option ce dernier ne trouve que mon DD d’origine et n’affiche pas le Ssd. Avez vous une idée de l’origine du problème ?
    Merci d’avance

  4. Bonjour, merci pour la vidéo, j'ai installé windows 7 avec bootcamp sur le disc d'origine, si je réalise le clonage sur disc ssd le windows sera supprimer ou non?

  5. Bonsoir, est-ce que cette manipulation est valable pour Mac Book Air ayant déjà un ssd ? Je souhaite cloner mon DD afin de passer sur un DD plus grand. Ça serait implacable si cela fonctionnait car l’utilisation des logiciels de clonage est assez fastidieuse.

  6. Merci pour le tuto; mon macbook pro 2012 toujours design mais extrêmement lent; j ai mis le ssd (kingston 250 gigas) et barre de ram 2 x 4go total prix de 65 euros monté en 15 minutes: et je ne reconnais plus mon ordi il est extremement rapide incroyable bon ça fait 2 semaines fonc à voir sur le long terme mais je le recommande vivement!!!

  7. Bonjour après avoir initialise mon news ssd quand je redémarre avec la touche option, l ordi ne me. Propose pas. Mon new. Ssd. Mais j ai un seul icône avec mon disque dur HD actuel… J aimerai de l. Aide. Svp,,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *