Articles Blog

La vérité sur les cheerleaders aux USA 🇺🇸 📣

La vérité sur les cheerleaders aux USA 🇺🇸 📣

100 thoughts on “La vérité sur les cheerleaders aux USA 🇺🇸 📣”

  1. Bonjour Patricia je me demandais tu as dit que les cheerleaders doivent être extrêmement uniforme et tous sa mais du coup il y aurait t'il des cheerleaders noir ou métisse car on on voit pas dans les films

  2. serieusement un truc comme ça pourrait très probablement passer devant la cours européenne des droits de l'homme si le pays en question ne trouve rien à redire sur ses pratiques honteuses ! C'est de l'exploitation d'êtres humains et c'est encore plus grave quand ça vise des jeunes adultes en construction !

  3. Ridicule le fait de ne pas pouvoir faire l’amour quand on est une cheerleader 🙄 l’alcool et la drogue d’accord mais sinon ridicule

  4. I've never liked cheerleaders, even tho it's a REAL sport. I remember at my old school in the US cheerleaders were really mean.

  5. J'ai toujours trouvé ça assez macho ce système mec=sportif et femmes =qui sont en arrière plan à encourager ces messieurs. Mais en apprenant tout ce qui entoure ça, la je trouve aberrant !

  6. Je fais du cheerleading dans un club de compétition en Île de France depuis quelques années, et c’est le sport le plus physique que j’ai jamais fait! Et c’est loin du stéréotype des pompom girls auquel on nous assimile souvent en France !
    Parce que oui le cheerleading c’est un sport – dangereux – mixte (avec des portés /lancés, des éléments de gymnastique, des sauts et de la danse) et ça nécessite une préparation physique particulière! On apprend entre autres à dépasser ses limites physiques et mentales et on fait partie d’une équipe soudée et investie!
    En France il y a un bon « cheer spirit » entre les clubs, un esprit solidaire qui n’est pas forcément présent dans les autres sports. (C’est d’ailleurs dommage que le cheer ne soit pas plus connu en France mais ça viendra je pense)
    Le règlement est moins stricte qu’aux States, même si pour les compétitions c’est ongles courts sans vernis pour des raisons de sécurités et la même tenue et coiffure pour les filles de l’équipe (les garçons ont leur tenus aussi) !
    Les inscriptions sont moins chères dans les clubs de compétitions en France mais l’investissement et l’enthousiasme demandés sont les mêmes !
    Le seul stéréotype dans les film américains qui s’applique en France aussi c’est l’investissement personnel important, le sport passe avant tout! Les cheerleaders sont souvent d’accord sur ce point et c’est ce qui en fait un super sport : ça devient rapidement une passion 😁❤️

    En tout cas je viens de découvrir ta chaîne et j’adore ce que tu fais! Merci pour cette vidéo 😁parce que ça plait plaisir d’entendre parler du Cheerleading qui est encore peu connu en France !

  7. L impression donnée par les films est que les cheerleaders sont des cruches écervelées en mal de popularité et de reconnaissance en général et des garçons en particulier. Tout le contraire de l heroine standard sensible et intelligente.
    Stéréotypes encore…

  8. Je fais du cheerleading depuis 3 ans en club une association ! Je participe a l'open international de cheerleading et de danse a Lyon tous les ans ❤️ Cest une competition qui peut nous permettre d'aller au mindial de cheer a orlando !

  9. 2000 dollars, ont peut mourir, entraînement difficile, pas d'alcool, pas de sexe et il faut rester au top dans ses études X_x … je suis traumatisé par l'info xD ! Merci ^^

  10. Ouah, la pression sociale. Il faut être belles, gentilles, etc. Ça donne une idée des rapports sociaux aux usa, il faut faire corps avec le groupe. Et la liberté individuelle et de penser dans tout ça ??

  11. C'était vraiment très instructif ! La plupart des représentations qu'on a des écoles (surtout lycée et université) viennent des séries. Pour ma part j'imagine donc toujours des ambiances avec beaucoup de rumeurs, de vengeances, de coup-bas… plein de drama quoi ! Est-ce que c'est vraiment comme ça (je suppose que non) ? A quel point est-ce que c'est exagéré, quel genre de mentalité il y a dans les lycées aux US (ou au moins dans celui où tu as été) ?
    Merci encore pour tes chouettes vidéos.

  12. Je suis vraiment heureuse d'avoir fait mes écoles en Suisse, j'aurais détesté au plus au point les écoles aux USA. Leurs systèmes ultra compétitifs, hyper sélectifs, où il faut avoir de l'argent, des biceps ou un incroyable charisme pour réussir (ou en tout cas avoir plus de chance),.. ce système de bourses pour les membres d'équipe sportive (j'ai jamais compris le principe, pour moi une bourse c'est pour les personnes qui n'ont pas les moyens pour l'université de leur choix), les écoles qui misent tout sur leur image, l'investissement demandé pour ces institutions.

    Ici, c'est bien plus tranquille. À commencer tout le monde, peut importe l'origine social, ont accès aux mêmes écoles publiques primaire (7-15 ans) les écoles privées existent, mais c'est rare et en général plutôt adressées aux enfants avec besoins spéciaux, peut de gens s'y oriente parce que le système éducatif est plutôt de bonne qualité) qui sont pratiquement gratuites. La seule sélection se fait par les notes et pour les enfant du soutiens et aide aux devoirs sont proposés gratuitement aux plus défavorisés… autant dire que, même si pas parfaite, l'égalité des chances c'est autre chose.

    Après pour les écoles, genre lycée (le système éducatif est un peu particulier en Suisse) et ensuite l'université et les Hautes Ecoles en générale elles sont relativement peu chères et des bourses sont délivrées aux personnes dans le besoin. Ce sont soit des écoles publiques ou semi-privée, mais il n'y pas toute cette culture de l'image et de la compétition (excepté en médecine ou en droit, ce genre de métiers où ils sont exigeants et font le tris de élèves au fur et à mesure de la formation)

  13. On apprend pleiiiiin de choses ! Merci 😉
    Et si tu nous faisais la version majorette française style Balasko !? Avec le tambour stp !!!! Tada tata dadadaaaaa !!! 😂😂 Non, je rigole 😉

  14. Je suis cheerleaders et moi c’est civils, pas a l’ecole. Je n’est jamais aller sur un terrain de foot ou encourager des footballeurs car je trouve sa nul au etats unis et canada c plus populaire le cheerleading competitif civil au Worlds et au nationaux a orlando etc… et pas sur un match de foots !:) peut être que c’est différent pour chaque pays ou endrois!:)

  15. En gros c'est de l'exploitage. Toutes ces règles et ces contraintes prouvent bien que les stéréotypes des films ou des séries nous font croire tout le contraire de la réalité.

  16. Heureusement que j'ai fait du cheer et que ça s'est pas passé comme ça, bon c'était en Angleterre mais j'avais juste à payer l'uniforme et les compétitions ! Je préfère pas imaginer ce que c'est au US 🙁

  17. donc quand dans les series les cheerleaders sont les pestes du lycée et la chef des pompom girls sort avec le quarterback, cest faux à cause du contrat 😂

  18. En France ce n'est pas du tout pareil, c'est beaucoup moins strict et ce n'est pas proposé au collège ou au lycée mais en dehors des cours(dans un club).

  19. Je n'imaginais pas que c'était drastique à ce point, et alors les sommes engagées sont juste hallucinante. Bien bien loin du stéréotype qu'on peut avoir en France sur ce sport.

  20. Le Chearleading est un vrai sport de gymnastique et c'est aussi l'un des plus dangereux! Les blessures sont nombreuses et peuvent être très graves, malheureusement! Les gens qui dénigrent n'ont aucune idée de ce que cela peut être!

  21. Je voulais juste te demander un truc… dans l’équipe de football de chaque école, est ce qu’il y a que des garçons qui jouent ou y’a aussi des filles?? Pas que je veuille en faire mais je me posais cette question parce que dans les séries (je sais, c’est cliché😌), on voit toujours les garçons qui jouent, et les filles (et des fois quelques garçons) sont sur le côté à encourager.
    Donc voilà voilà, j’aime beaucoup tes vidéos, continue comme ça👍🏼👍🏼

  22. Merci pour cette video c'est hyper drole d'apprendre tout ça. Mais j'ai une petite question en plus. Dans mes séries on voit toujours que les cheersleaders sont habillées toute la journée avec leurs tenue. C'est vrai ça?

  23. Je vois dans les com que les gens sont choqué de voir que pour être cheerleaders ont doit payer , moi je suis choqué de voir que dans leur pays ce n'est pas payant😂

  24. Personellement tous les sport que mon lycee offre sont gratuit donc sa m'as vraiment étonné que tu est due payer pour être une cheerleader

  25. J habite au usa et j aime beaucoup que tu raconte le cheerleading au lycée p s je suis française et j utilise le compte de ma petite nièce c est pour ca que j'ai un compte de licorne😂😑😂

  26. Pas de sexe, d'alcool, de drogue, de cigarettes à 16 ans ? Mais alors vous avez raté une partie de votre adolescence….
    Plus 5h d'entraînement par jour.. mais autant aller à l'armée ^^

  27. Ah oui donc l'image des cherleeder dans les film ou les séries qui couche avec les gars du foot c'est tolament faux ducoup

  28. Je viens de te découvrir ! Et je suis déjà fan ! L'Amérique me manque (j'y ai vécu deux ans) et ça me fait super plaisir de regarder tes vidéos. Je suis impressionnée de toutes les contraintes! Je savais que c'était un sport intensif mais Wow not what I expected ! 🙂 Merciiii Ps : ton maquillage est très beau même s'il y en a beaucoup 😉

  29. Pour ceux qui ont Netflix y a une série qui s'appelle Cheer Squad sur une équipe aux canada les great white shark et c'est trop bien

  30. wtf mourir en devenant cheerleader, en plus du prix et de tout ce qu'il faut faire , qui aurais envie de faire ça ? je veut dire c'est cool comme métier (ou passe temps j'ai pas bien compris) mais elle devrais être plus aidé quand même. pour ce qui est des contrat je suis d’accord pour la drogue et tout mais ne pas avoir des relations sexuels c'est pas leurs problème. sinon pour la présence c'est abusé aussi.

  31. Personnellement, j'ai fait un an aux states à Seattle en terminale, et j'ai vécu une expérience totalement différente…. C'était pas si dur, c'est comme quand tu as n'importe quelle passion, après ça dépend si tu étais d'accord pour rejoindre les varsity ou non, tu peux même faire un deuxieme sport en parallèle (Xcountry) parce que tu fais 2 heures en journée puis 2-3h le soir, mais pas tous les jour set tu peux demander des aménagements. C'est beaucoup de gym, de danse mais aussi de chant (généralement c'est mieux quand tu fais partie de la choir aussi, contrairement à ce qu'on voit dans glee (': ). C'était gratuit perso, à part qu'en tant qu'étudiante française j'avais dû payer 200 dollars sans les compets et 200 pour le Xcountry cette fois avec des compets, et pourtant mon école était à 30,000 balles l'année (x dans les écoles publiques dans lesquelles j'avais des amis c'était pareil que moi. Sinon tu cuisines, tu fais des events ou tu vends des trucs et ça rapporte enough d'argent.Et effectivement il faut faire partie de l'élite, d'autant si dans ta personnalité on perçoit que t'n veux et qu'on te demande si tu acceptes de rejoindre les varsity.

  32. i'm a cheerleader and is so hard desoler avant je viavit a Oklahoma maintenant a paris its for the job of my daddy my friends miss me and my boyfriend too

  33. Je savais pas que ça demandait un travail de malade
    je regarde bcp de films et séries américains bref des jeunes lycéens au lycée je kiffe etc bg blond yeux bleus veste de american boy cheveux bouclés frisés frangé sur le côté basketteur dent blanche parfum cher la classe le sang froid et surtout authentique et la jeune pompom girl toute mimi et belle qui arrive et inspire la joie et vient crier et s’amuser divertir et tt bref vie de rêve quoi le lycée américain c grave bien ils sont très sportif comme au lycée britannique ils aiment aussi bcpppp le sport
    bref les pays américains anglais sont toujours soudés pour eux le sport c pas que un sport c un mode de vie pour s’engager plus et parler plus avec les gens et pas se sentir seul
    vive le sport
    faites du sport collectif !! ça va vous aider a parler plus aux autres etc c vraiment génial

  34. Je comprends bien l'idée d'uniformité sur l'équipe (que tout le monde soit "pareil") mais est-ce que ça veut dire que les personnes trop grandes, trop petites, avec des cheveux cours ou crépus, etc, ne peuvent pas être acceptées dans l'équipe ?

  35. MAIS C'EST DE L'EXPLOITATION PURE ET SIMPLE !!!
    Genre, tu payes une blinde, c'est trié sur le volet avec exigence (non-mais pas de rapports, c'est quoi cette idiotie), c'est précaire (exclusion sous n'importe quel prétexte : moyenne, rumeurs, maladie, etc.), c'est marche ou crève (clauses de non-responsabilité), et tout ça pour faire de la communication sur son école… Inconcevable en France.

  36. Bonjour! Il y a un truc que j'aimerai comprendre sur les USA, c'est le rapport que vous avez avec la sexualité. Ton commentaire sur le fait d'avoir une conduite irréprochable et par conséquent ne pas avoir de rapport sexuel m'a fait tilter!! De ce que je vois et comprend (entre les films, les documentaires, les informations,… bref d'un peu partout) vous êtes la nation de la pornographie, des soirées genre "project X", du springbreak, … bref vue de l'extérieure vous apparaissez comme des personnes qui n'ont pas vraiment de limites en générale mais malgré tout oulala il ne faut pas boire avant 21 ans et alors la sexualité ont a souvent l'impression que attention faut pas voir le loup avant d'être marié et encore il faut faire ça dans le noir parce que attention c'est pas bien. Alors j'éxagère énormément volontairement mais grosso modo j'aimerai comprendre l'écart entre l'image et la réalité, entre le côté très "déganté" et très "puritain" à la fois (tellement puritain que même embrasser c'est français #frenchkiss lol Plus sérieusement l'éducation sexuel des enfants/ados me parait assez discutable chez vous (on à l'impression que vous diabolisez la sexualité) et pas très efficace puisque les comportements à risque ont l'air plus fréquent chez vous au final. En gros est ce que vous n'êtes pas un peu hypocrite de dire oulala c'est pas bien tout en sachant que tout le monde le fait quand même?

  37. la cheerleader doit avoir plus que la moyenne, ne pas avoir de rapports sexuels, et tu risques de mourir … pourquoi je pense direct à Brittany de Glee ? XD

  38. Tu m'as convaincu une fois de plus !!
    Je reste en France ! ^^
    C'est vraiment une culture particulière !
    Merci d'avoir partagé ton expérience !!!

  39. Y'a beaucoup d'ados qui sont bien dans leur tête aux USA ? xD On aurait p'tetre du aller passer notre adolescence tous là-bas -__-

  40. Confond pas les cheerleaders scholaire et les ALL STAR. Cheerleader all star : pas des pom pom girls
    Une petite remarque
    Le all star coute 2000 euros au canada, au usa et en france par session.

  41. Patricia, quand on voit la partie ou vous parler du prof qu iétait coatch, on sent un vécu direct et une anecdote derrière que vous aviez vraiment détesté ^^

  42. moi je fait du cheerleading en suisse c'est beaucoup moins strict que en amérique mais c'est trop bien

  43. Non seulement vous payez les tenues et vous pouvez pas les garder. En fait c est réservé a l elite sans fric tu peux pas…..ma sœur était twirling en France on payait pas cher et elle faisait les compétitions le club prenait en compte tous les frais il y avait juste une petite participation d inscription de l' ordre de 60 euros maintenant. ……

  44. Bin scus mes moi Chui pas d’accord genre je suis en sport étude (je suis à l’école en avant midi et l’après-midi je suis à mon sport) mon sport ses le cheer et jamais depuis 3 ans j’ai encouragé un ecip de foot et les costum ressemble pas du tout à sa genre ses plus bo normalement et ses a toi normalement (conseil si vous voulez savoir ses quoi chercher sur YouTube cheerleading et chercher l’équipe great whites shark il son champion du monde 4 fois)

  45. Je précise qu il y a des club de cheer et on ne passe pas tout le temp des auditions et en étant cheerleader et bas si c est un vrai sport oui serte on peut encourager les basketteurs ou footballeurs mais on s’entraîne énormément pour les compétitions et non on n est pas méchante ses chacun sont caractère et merci de ne pas dire les pompom girl car il y a des garçons qui en font et le vrai mot est bien cheerleader et oui y’a des garçons qui en font et bas de basse c est un sport masculin

  46. Le contrat de Cheerleader est un contrat de travail… c'est bizarre car il en a la forme… BREF WELCOME in France PATRICIA 🙂

  47. La dance: La routine
    Le ''chant'': Le scand

    Je suis cheerleader en France !!!
    Je suis ''capitaine'' de l'équipe et pour nous pas d'audition !!
    Bisous

  48. Est-ce que le fait d obtenir une bourse, alors que la scolarité est chère aux USA, ne serait pas un moteur/motivateur pour dépenser près de 3000$ mais avoir au final un "retour sur investissement" ??? 🤔

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *